Le Festival Européen de la Photographie de Nu 2013 (Arles) : dans l’oeil de Louis Blanc, Auteur Photographe

Louis Blanc … Vous connaissez ? Cet auteur photographe qui a été la révélation du Festival Européen de la Photographie de Nu 2012 avec sa série Corpus ?

Louis s’est livré à cet exercice particulièrement difficile de l’autoportrait nu avec un talent fou. Une série d’une grande originalité, d’une grande force, avec des angles de vue sur le  corps parfaitement inhabituels, Louis est un contorsionniste et se joue des perspectives.

Véritable coup de coeur, j’ai suivi son parcours depuis cette édition 2012 du FEPN : Montpellier, Toulouse, Paris, Cogolin, New-York… Louis voyage. Par un heureux hasard, je l’ai croisé au FEPN 2013, venu incognito découvrir la nouvelle édition. Louis est un artiste extrêmement sympathique et attachant.

Et c’est très naturellement que Louis nous a fait l’amitié d’un petit billet sur sa vision du FEPN 2013.

Gardez bien son nom en mémoire, Louis à l’étoffe d’un grand.

Le FEPN 2013 est une très belle édition, beaucoup d’expos m’ont touchées et je n’ai pas accroché que sur une très faible minorité d’entre elles !… j’ai été aussi assez ému (je ne m’y attendais pas !) de me retrouver sur les « lieux du crime » un an après, de voir (en accéléré !) le chemin parcouru pendant cette année et de constater que l’expo de cORpuS en 2012 a marqué les esprits (ceci dit sans aucune prétention !) je ne m’attendais pas à ça non plus !… j’ai parlé avec de nombreux exposants et la plupart d’entre eux connaissaient mon travail … étonnant !!

Donc de nombreuses belles rencontres (Alan Cat, Steve Wells, Elian Bachini, Martina Massarente, FG Alonso, Patrick Willocq, PV Borax, R Burkhard et d’autres que j’oublie !) … et je garde pour la fin mes 2 coups de cœur : Pierre-Yves Le Strat un concept original et une superbe réalisation … une autre image du corps qui m’a touché !… et les paysages intimes de Laurent Fabre .. beaucoup d’émotion dans ces diptyques qui se répondent parfaitement … le corps en harmonie avec un paysage (qui devient l’extension et … le nouveau corps du personnage !) .. j’ai été scotché !!

Pierre-Yves Le Strat : http://www.pierreyveslestrat.fr/ 

Laurent Fabre : http://www.laurentfabre.com/

Louis Blanc

http://loublancphotos.com/accueil

https://www.facebook.com/pages/loublanc-photos/286502418098365

http://www.flickr.com/photos/56868423@N06/

Publicités

Une réflexion sur “Le Festival Européen de la Photographie de Nu 2013 (Arles) : dans l’oeil de Louis Blanc, Auteur Photographe

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s